BIEN CHOISIR SA VOITURE

Le choix du carburant est devenu primordial avant d'acheter une voiture. De nos jours, plusieurs possibilités s'offrent à nous, le diesel, l'essence, l'hybride (essence ou diesel), l'électrique, le GPL et le E85.

L'essence est le carburant réputé pour polluer le plus. Les véhicules diesel émettent 20% de CO2 de plus que les véhicules essence. Cependant, ils dégagent beaucoup de particules fines, dangereuses pour la santé. Les véhicules entièrement hybrides polluent trois fois moins que l'essence. Quant à la voiture électrique, on peut dire qu'elle est l'emblème de LA voiture de demain.

LEVEZ LE PIED

Lors de pics de pollution à l'ozone, nous sommes tenus de baisser notre vitesse, généralement d'environ 20 km/h.

L'ADEME (Agence De l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie) affirme que lorsque la consommation de carburant par véhicule baisse, cela entraine une baisse des émissions d'oxydes d'azote, de PM10 (particules) et de COV (Composés Organiques Volatils).

Ces résultats seraient cependant beaucoup plus vrais sur les voies rapides qu'en pleine ville.

COMMENT ENTRETENIR SA VOITURE

Une voiture en bon état rejette beaucoup moins de gaz carbonique qu'une voiture mal réglée. Mal entretenue, votre voiture peut rejeter jusqu'à 20% de gaz polluants supplémentaires. Pour éviter cela, il est important de vérifier régulièrement les filtres air et huile, les vises platinées, les bougies, vérifier la pression des pneus et nettoyer la climatisation.

ECONOMISER LE CARBURANT

Réduire de plus de 50% la pollution de son moteur c'est possible. Avec le C99 de MECA-RUN, vous économisez du carburant mais vous décrassez aussi votre véhicule.

Dès la première utilisation, votre voiture pollue moins et diffuse moins de fumées noires.